Qui a dit que le camping, c’est uniquement en juillet et août ? Pratiquement toute l’année, vous pouvez faire du camping, il suffit de bien choisir votre destination et le tour est joué ! D’ailleurs, si vous voulez éviter la foule de la période estivale, il n’y a pas meilleure période qu’après la rentrée, mais avant les fêtes de fin d’année. Donc, dès ce mois d’octobre et même en novembre, sentez-vous libre de partir en camping. Maintenant, prenez le temps de réfléchir à votre destination.
Où faire du camping ?
La France est riche de destinations tout aussi belles les unes que les autres, d’autres restent longtemps ensoleillées pour parfaire votre bronzage et d’autres se parent de magnifiques couleurs automnales pour le plaisir des yeux. Alors, si vous vous demandez où faire du camping, le choix est vaste. Par exemple, la Touraine est une destination à privilégier en ce moment ou plus tard. A partir de votre camping, partez à la découverte de son patrimoine, de ses merveilles architecturales, des nombreux châteaux de la Loire. La côte méditerranéenne est une autre destination idéale pour du camping en novembre, vous aurez le plaisir de visiter des villes authentiques et chaleureuses.
Le Poitou-Charentes et la Normandie
En choisissant un camping au Poitou-Charentes, vous allez vous émerveiller d’une région surprenante. Faites un tour à la Rochelle pour voir son superbe port. Explorez les îles d’Oléron, d’Aix et de Ré. En novembre, vous pourrez goûter aux délicieuses huîtres qui font aussi la renommée de ces îles paradisiaques. Pensez aussi à visiter la région de Cognac lors de vos sorties pour déguster les fameux cognacs locaux. Pourquoi ne pas envisager de faire du camping en Normandie ? Depuis votre chambre, vous pouvez certainement admirer ses incroyables paysages à flanc de falaise. C’est lors de votre camping en région normande que vous aurez l’occasion de visiter le Mont-Saint-Michel, un incontournable.