Les quatre coins de France ne manquent pas d’endroit pouvant accueillir un camping. Certains ont été aménagés, d’autres sont naturels. Chacun peut y trouver ce qu’il recherche. Le choix d’un lieu de camping se fait désormais, tout simplement, en fonction des besoins des vacanciers.
Destination camping sur la côte Atlantique
Ce site spécialisé dans le camping va sûrement vous donner envie d’en faire. Le camping sur la côte Atlantique est devenu une tendance en France. Passer ses vacances sous une tente, en mobil-home ou dans son camping-car sur une vaste zone verte ou sur des belles plages est courant sur la Côte Atlantique. Vous avez l’embarras du choix entre les Pays de la Loire, l’île de Ré et le Pays Basque.
Les Pyrénées-Atlantiques représentent aussi une destination phare sur la côte atlantique si vous voulez faire du camping. La quasi-totalité des sites de cette région offre des richesses naturelles, un impressionnant patrimoine architectural et des saveurs locales atypiques. Vous avez notamment Anglet, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, des villes connues pour leur hospitalité.
Le camping sur l’île d’Oléron
Depuis quelques années, l’île d’Oléron est une destination prisée par les adeptes de camping. Ses nombreux sites naturels ne demandent qu’à être explorés par les campeurs. Les autorités locales y ont fait des travaux d’aménagement pour les doter d’infrastructures innovantes, tout en respectant l’aspect originel des lieux.
Si vous adorez vous promener, rouler à vélo sur des pistes, nager, goûter aux spécialités culinaires locales ou encore lézarder le long des plages calmes, vous allez aimer cette île. Vous avez, par exemple, le Fort-Louis, La Cotinière avec son port ou encore les Loges et son moulin.
La côte méditerranéenne
Les régions sur la côte méditerranéenne ont la côte auprès des vacanciers. Le camping en pleine nature y est en plein essor ces dernières années. La Corse, l’Occitanie, la Provence-Alpes-Côte d’Azur ont su s’adapter à cette nouvelle tendance.
Vous avez, par exemple, des localités dotées :
- de sentiers de randonnées,
- de pistes de vélo,
- de plages sauvages,
- de villages aménagés,
- d’aires naturelles,
- des installations récentes conçues pour les campeurs.